Avant d’envisager une greffe de cheveux, on observe qu’un combiné de traitement médicamenteux (FinastérideⓇ) et de PRP s’avère à 30% des cas extrêmement efficace dans le cas de perte de cheveux. Ceci permet de stabiliser la chute des cheveux et ainsi d’établir un diagnostic pour une greffe capillaire.
Après un greffe de cheveux, les injections de PRP peuvent également se montrer d’une grande utilité en accélérant la repousse des greffons, et de la chevelure en général.
En dehors d’une prise en charge complète (traitements et greffe capillaire), le PRP est un très bon atout pour toutes celles et ceux qui souhaitent donner un coup de booste à leur cuir chevelu. En effet, les plaquettes, par leur pouvoir de régénération, aident à redensifier la masse capillaire, et redonnent une meilleure santé à votre cuir chevelu et à vos cheveux.
De façon générale, les facteurs de croissance contenus dans les plaquettes permettent la repousse des cheveux suite à une chute carentielle des cheveux par exemple.