Blog

Sam Smith n’a plus rien à cacher, et s’ouvre courageusement sur ses angoisses, dont la chute des cheveux, dans une vidéo pour Vogue sur les secrets de beauté.
Le chanteur des “Diamonds” a révélé avoir subi une greffe de cheveux après une chute de cheveux qui a commencé il y a deux ans.
“Mes cheveux … ils ont été un sujet sensible pour moi”, a déclaré M. Smith dans la vidéo publiée mardi. “Je n’ai jamais parlé de ça auparavant, donc je vais en parler parce que je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir quelque chose à cacher.”
Sur les conseils de son coiffeur, l’artiste lauréate d’un Grammy a commencé à faire des recherches sur la procédure de transplantation capillaire avant de décider qu’elle méthode était la bonne.
“J’ai subi une opération de greffe de cheveux“, a déclaré M. Smith, en passant sa main dans ses cheveux. “C’est vraiment magnifique ?”
Mais que la chevelure soit sexy ou pas, Smith a clairement indiqué que la confiance en soi vient de l’intérieur.
“C’est beau d’avoir des cheveux, mais si j’étais chauve, je le serai aussi”, a-t-il ajouté. “Parce que c’est beau d’être chauve.”
Smith a mentionné la chute des cheveux dans un article du New York Times de 2017, après qu’ils aient “commencé à tomber à cause du stress” suite à la cérémonie des Oscars cette année-là.
A l’époque, ils a reconnu avoir pris les médicaments Rogaine et Propecia pour aider à retrouver une certaine épaisseur, ajoutant que “les hommes doivent parler de la perte de cheveux” pour combattre la stigmatisation.
Bien entendu, Smith n’est pas le seul à se battre. Cheyenne Jackson, la star de l'”American Horror Story”, a révélé en mai qu’il avait subi cinq transplantations chirurgicales en 14 ans, après que ses cheveux aient commencé à s’amincir au début de la vingtaine.
“C’était très émouvant pour moi de les voir tomber & je me sentais moins attirant & vraiment moins comme moi-même au fil des jours, alors j’ai économisé et j’ai subi ma première opération à 28 ans”, a écrit Jackson dans le post candide, en même temps que des photos de ses multiples cicatrices. “Je l’ai caché à tout le monde. C’était douloureux et coûteux, mais j’ai commencé à me sentir mieux dans ma peau”.
Jackson a dit qu’il a parlé de son insécurité dans l’espoir d’inspirer “quelqu’un à partager un secret qu’il a caché, ou à montrer une cicatrice qu’il a eu peur que quelqu’un la voit”.
Ailleurs dans la vidéo de Vogue, Smith a expliqué comment le maquillage est devenu une partie essentielle de son parcours d’artiste. Le chanteur a annoncé en septembre 2019 qu’il s’identifie comme genderqueer et nonbinary et utilise des pronoms neutres.
“L’année dernière, lorsque j’ai changé mes pronoms et que j’ai vraiment parlé de l’expression de mon genre et de la fluidité de mon genre”, a déclaré Mr Smith, “j’ai commencé à retomber amoureux du maquillage.”
Docteur Bodnar | Greffe capillaire - Linkweb 2025 - Mentions légales