

Tous les jours depuis le début de la pandémie, de nouveaux symptômes du Covid-19 sont révélés : fièvre, toux sèche, fatigue, etc.
Depuis quelque temps, un nouveau symptôme aurait été identifié : la perte de cheveux. C’est ce que témoigne de nombreuses personnes ayant contracté le COVID-19, dont l’actrice Alyssa Milano. Elle partage ainsi sur son compte Instagram son expérience. Sur la vidéo postée, Alyssa Milano démontre en direct les effets secondaires constatés depuis qu’elle a contracté le virus. On peut ainsi voir l’actrice se brosser les cheveux et observer la quantité de cheveux qu’elle perd en peu de temps. Cette vidéo est accompagnée d’une phrase qui parle d’elle-même : “Il fallait que je vous montre ce que le COVID-19 fait à mes cheveux. S’il vous plaît, prenez-le au sérieux”.
Cette publication a fait réagir de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. Natalie Lambert, docteur de l’université d’Indiana, a effectué un sondage sur les conséquences du COVID-19 sur les patients. Suite à cette étude, 25% des patients ayant contracté le virus admettent avoir observé une chute de cheveux. Christine Shaver, autre Docteur, ne confirme pas le lien pouvant exister entre la perte de cheveux et le Coronavirus. Pour elle, la perte de cheveux serait liée au stress ressenti durant cette période de pandémie. En effet, une chute des cheveux peut être observée dans des périodes de stress telles que la perte d’un travail, la perte d’un proche ou tout autre changements importants liés à notre mode de vie (régime alimentaire, exercice physique, etc).
Outre la relation de cause à effet, la question de la repousse des cheveux se pose. Pour le Docteur Shaver, après la période de stress intense, les cheveux repousseront de manière tout à fait naturelle. Cependant, le docteur préconise de prendre rendez-vous avec un dermatologue pour l’ensemble des personnes constatant une chute de cheveux significative.