

Aujourd’hui, nous allons vous parler de comment vous pouvez appliquer de la chaleur sur vos cheveux pour renforcer l’effet des masques et des huiles, en d’autres termes nous allons vous dire comment vous pouvez effectuer différents traitements thermiques pour vos cheveux.
Quel est le but de l’application de la chaleur sur les cheveux ?
En appliquant de la chaleur sur les cheveux, la cuticule s’ouvre et absorbe mieux l’huile naturelle ou le masque capillaire. En d’autres termes, cela permettra au masque ou à l’huile d’être renforcé et de mieux pénétrer la fibre capillaire.
Comment appliquer de la chaleur sur les cheveux ?
Il existe de nombreuses façons d’appliquer la chaleur. Nous allons donc passer en revue chaque option, en parlant de chacune d’entre elles et de la manière de la réaliser :
De façon naturelle avec le soleil
Vous pouvez le faire de manière tout à fait naturelle pendant l’été, où il vous suffit d’appliquer le masque, de faire un chignon et de sortir simplement pour prendre un peu de soleil.
Avec la chaleur du cuir chevelu
Couvrez-vous la tête avec du papier aluminium ou portez un bonnet en plastique ou métallique, tout en laissant le masque en place. Ainsi, la chaleur du cuir chevelu aidera le masque ou l’huile à mieux pénétrer dans les cheveux.
Avec un sèche-cheveux
Utilisez le sèche-cheveux à une température moyenne-basse à une distance minimale de 20 cm, en appliquant la chaleur sur les cheveux en chignon pendant au moins 10 à 15 minutes.
Avec une serviette chaude
Recouvrir les cheveux de papier aluminium, puis mettre une serviette dans l’eau chaude, et envelopper la tête (sans avoir enlevé le papier), attention à ne pas se brûler ! Cette option est un peu dangereuse, nous vous recommandons donc d’être prudent.
D’autre part, il y a la variante qui consiste à mouiller un turban en serviette, à le mettre au micro-ondes et à nous envelopper ensuite la tête.
Avec un gant à graines
Utilisez un petit gant à graines préalablement chauffé au micro-ondes et placez-le sur votre tête, les cheveux en chignon. Pour cette option, nous vous recommandons d’utiliser un turban ou une couche pour bébé pour envelopper nos cheveux et de le faire idéalement allongé sur le lit, sinon votre cou vous fera mal à cause du poids du sac de graines.
Confectionner un bonnet avec des graines à chauffer au micro-ondes, il est recommandé d’utiliser très peu de graines, car cela peut être très lourd.
Avec un bonnet thermique
Achetez un bonnet thermique dans les magasins, sur internet ou auprès de stylistes. Les retours d’expériences avec ces accessoires sont plutôt bons, ils fonctionnent en les branchant simplement, bien qu’il faille faire attention car vous utiliserez de l’électricité.
Astuce à la fin de votre soin capillaire
En outre, nous vous recommandons, à chaque fois que vous utilisez l’une de ces méthodes, de procéder au dernier rinçage à l’eau froide, afin de sceller à nouveau la cuticule du cheveu et de lui donner un aspect plus brillant.